BALLON EAU CHAUDE SAINT MAUR DES FOSSES

01.40.64.92.80
Plombier Saint Maur des Fosses

La vidange, un entretien indispensable

Le bon fonctionnement d’un chauffe-eau peut être compromis par insuffisance d’entretien, comme la vidange, indispensable pour protéger le cumulus des méfaits liés à la qualité de l’eau.

Ouvrir le robinet de purge, vider complètement la cuve pour évacuer les sédiments du fond, et à l’issue le refermer. De même, fermer tous les robinets précédemment ouverts sauf le plus éloigné et remplir la cuve. Quand celle-ci est pleine, l’eau s’écoule du robinet actif. Pour terminer, rétablir la tension et l’alimentation en eau.

Ce qu’il faut savoir

L’eau couramment utilisée est celle du réseau général qui véhicule du calcaire et des particules ferreuses. Leur sédimentation au fond de la cuve nuit au bon fonctionnement du ballon d’eau chaude Saint Maur des Fosses. L’alerte sur une nécessité d’une vidange est donnée par une eau insuffisamment chaude à l’arrivée, et un temps d’allongement de la chauffe.

Ce dernier accroît la consommation d’énergie. La vidange a pour objectif l’élimination régulière des dépôts calcaires et ferreux et l’empêchement de leur sédimentation. Elle peut également être indiquée pour un logement inoccupé et exposé à des périodes de gel pour éviter la détérioration de la tuyauterie.

Comment procéder

L’opération de vidange d’un ballon d’eau chaude Saint Maur des Fosses se réalise en quelques étapes faciles. Avant toute action, couper le courant électrique et l’arrivée d’eau froide au robinet d’arrêt. Commencer par ouvrir tous les robinets d’eau chaude. Continuer en fixant un tuyau sur le robinet de vidange du ballon qui se trouve habituellement à la base du chauffe-eau, et le mettre dans l’évier.

Les retombées d’une vidange régulière: L’opération aisée peut être entreprise par soi-même. Mais il est préférable de la confier à un artisan chauffagiste pour écarter toute mauvaise surprise liée à une erreur de montage ou de manipulation. Pour le coût de la prestation, demander un devis au préalable qui permettra de connaître la dépense à engager. Les résultats positifs générés par l’entretien tiennent au rétablissement du fonctionnement optimal du ballon d’eau chaude Saint Maur des Fosses, et la garantie de sa longévité.

Le résultat sera le retour à la normale de la consommation d’électricité, et cela sera constaté sur la facture énergétique. Des dépenses inutiles pour dépannage suite à un entartrage du système sont évitées. Pensez à y soumettre périodiquement votre matériel, tous les ans généralement, pour votre commodité et votre tranquillité.

Le robinet de purge

Ballon eau chaude Saint Maur des Fosses

Résultat de qualité

Réparation ballon d'eau chaude Saint Maur des Fosses