FUITE D'EAU SAINT MAUR DES FOSSES

01.40.64.92.80
Plombier Saint Maur des Fosses

Que faire en cas d’une fuite de plancher chauffant ?

Une fuite au niveau du plancher chauffant et l’une des situations les plus gênants surtout en période d’hiver. Quand elle marche très bien, elle est là pour réchauffer toute la pièce uniformément tout en offrant le confort dont vous avez besoin.

Pour revenir vite à un environnement confortable dans votre intérieur, identifiez vite l’origine de la fuite afin de le réparer vous-même ou confier le travail à un professionnel.Si vous détectez une fuite d’eau Saint Maur des Fosses chez vous, appelez un plombier.

Localisation de la fuite

Afin de connaître l’origine de la fuite, il faut penser à vérifier un à un les éléments constitutifs de ce système de chauffage au sol. En effet, elle peut venir du répartiteur, de la connectique, du joint ou du plancher chauffant en lui-même. Si vous avez pu identifier qu’il s’agit bien de ce dernier, procédez à la localisation afin de commencer la réparation.

Pour détecter la partie où la fuite se produit, vous aurez besoin d’une caméra thermique au cas où vous ne pouvez pas le voir à l’œil nu. Une fois trouvée, déposez une marque afin de ne pas refaire le travail deux fois. Dans le cas d’une fuite d’eau Saint Maur des Fosses, n’hésitez pas à appeler le plus rapidement possible un plombier de confiance.

Réparation de la fuite

Une fois la fuite repérée, vous allez pouvoir réparer. Commencez par éteindre le chauffage afin de le refroidir. Vous avez à retirer le revêtement du sol et même casser le béton de la chape où la fuite est repérée. Il faudra quand même faire très attention afin de limiter les dégâts.

Vous pouvez enfin réparer votre installation électrique en colmatant les tuyaux pour le cas d’un plancher chauffant électrique ou en ressoudant les fils défaits pour le cas d’un plancher chauffant hydraulique. Pour le cas d’une fuite d’eau Saint Maur des Fosses, un plombier sera compétent.

Que faire après la réparation ? Après la réparation, vous pouvez enfin faire couler du béton liquide sur toute la surface du réseau du plancher et retirer les bulles d’air en faisant secouer le béton un peu. Il vous faut maintenant attendre le séchage complet du béton avant de reposer les revêtements du sol que vous avez dû retirer. Cela agira dans la performance du plancher chauffant.

Reparation fuite d'eau Saint Maur des Fosses

Fuite d'eau Saint Maur des Fosses

Plombier raisonnable

Expert en fuite d'eau Saint Maur des Fosses